À propos du test TOEFL® PBT

Si vous avez besoin d’informations sur l’administration des tests TOEFL® sur papier avant le31 mai 2017, vous êtes dans la bonne rubrique. Si vous avez besoin d’informations sur l’administration des tests à partir du 1er juin 2017, reportez-vous à la section TOEFL® Paper-delivered Test.

Le test TOEFL est une étape clé de votre parcours pour étudier dans un pays de langue anglaise.

97 % des candidats au test TOEFL dans le monde passent le TOEFL iBT® et les capacités d'accès ne cessent de s'améliorer. Le test TOEFL iBT est préféré par les universités car il évalue les quatre compétences de communication : compréhension et expression écrites et compréhension et expression orales.

ETS reste fidèle à son engagement d'assurer l'accès à tous ceux qui veulent passer le test TOEFL. Dans les régions du monde où l’administration du test par Internet est impossible, les candidats peuvent passer le test TOEFL au format papier.

Qu’était le test TOEFL au format papier (TOEFL® PBT) ?

Le test TOEFL® PBT était un test au format papier qui mesurait la capacité du candidat à utiliser et à comprendre l'anglais dans un contexte de salle de cours au niveau d'un établissement d'enseignement supérieur ou de l'université. Il évaluait précisément dans quelle mesure vous pouviez écouter, lire et écrire l'anglais dans le cadre de travaux académiques. Il comprenant le test TWE®, un test d’expression écrite de 30 minutes. Les candidats écrivaient une courte dissertation sur un sujet de leurs livres de test TWE pour démontrer leur capacité à :

  • produire et organiser des idées
  • soutenir vos idées par écrit par des exemples ou des preuves
  • utiliser les formats standard de l'anglais écrit

À partir de juillet 2017, le test TOEFL PBT a été interrompu et remplacé par le test TOEFL révisé administré sur papier. Le nouveau test papier s’aligne plus étroitement sur le test TOEFL iBT. En savoir plus sur le Test TOEFL révisé administré sur papier.

Tous les scores du TOEFL restent valides pendant une période 2 ans après la date du test.

Qui passe le test TOEFL ?

Plus de 30 millions de personnes de par le monde ont passé le test TOEFL pour démontrer leurs connaissances en anglais.

Qui accepte les scores du TOEFL ?

Plus de 10 000 universités et établissements d'enseignement supérieur dans plus de 130 pays acceptent les notes reçues au test du TOEFL. En outre, certaines agences et institutions font également confiance aux scores du TOEFL :

  • Les services d'immigration les utilisent pour attribuer des visas de résidence et de travail.
  • Les agences médicales et de licence les utilisent à des fins de certification professionnelle.
  • Les individus les utilisent pour mesurer leurs progrès dans l'apprentissage de l'anglais.

Voir l'outil TOEFL® Destination Search (en anglais).

Pour découvrir comment le test TOEFL peut devenir votre passeport pour étudier partout où l’on parle anglais, regardez notre vidéo The TOEFL® Test: Your Passport to the World (Flash) (en anglais).

Voir aussi :

About the TOEFL® PBT Test

If you need information about TOEFL® paper testing prior to May 31, 2017, you are in the correct section. If you need information about testing on or after June 1, 2017, see revised TOEFL® Paper-delivered Test.

The TOEFL test is a key step in your journey to study in an English-speaking country.

97 percent of TOEFL test takers worldwide take the TOEFL iBT® test and access continues to expand. The TOEFL iBT test is desired by universities because it measures all 4 communication skills — reading, listening, speaking, and writing.

ETS remains committed to providing access for anyone who wants to take the TOEFL test. In areas of the world where internet testing isn’t available, test takers can take the TOEFL test in a paper format.

What was the TOEFL Paper-based Test (TOEFL® PBT)?

The TOEFL® PBT test, administered in a paper-and-pencil format, measured test takers’ ability to use and understand English in a classroom setting at the college or university level. It accurately measured how well they could listen, read and write in English while performing academic tasks. It included the TWE® test, a 30-minute writing test. Test takers would write a short essay on one topic from their TWE test books to show their ability to:

  • generate and organize ideas
  • support ideas in writing with examples or evidence
  • use standard written English formats

As of July 2017, the TOEFL PBT test was discontinued and replaced by the revised TOEFL Paper-delivered Test. The new paper test aligns more closely to the TOEFL iBT test. Learn more about the revised TOEFL Paper-delivered Test.

All TOEFL scores remain valid for 2 years after your test date.

Who Takes the TOEFL Test?

More than 30 million people from all over the world have taken the TOEFL test to demonstrate their English-language proficiency.

Who Accepts TOEFL Scores?

More than 10,000 universities and colleges in over 130 countries accept TOEFL test scores. In addition, agencies and institutions rely on TOEFL scores as well:

  • Immigration departments use them to issue residential and work visas.
  • Medical and licensing agencies use them for professional certification purposes.
  • Individuals use them to measure their progress in learning English.

See TOEFL® Destination Search.

To learn more about how the TOEFL test can be your passport to study anywhere English is spoken, watch our video, The TOEFL® Test: Your Passport to the World (Flash).

See also:

Promotional Links

Ready to take the revised TOEFL® Paper-delivered Test?

Register Now

Not sure the paper-delivered test is offered in your location?